Rubriques

26 août 2012

J'aime pas l'école







Nous voici donc dans la dernière ligne droite avant la rentrée.


je suis entre le YOUPIIIIII et le GRRRRRRR


Je sais pas vous mais j'aime aussi quand mes enfants sont à la maison bon j'avoue qu'au bout de 2 mois dur dur; Une fois de retour à la maison après être parti, une fois les copains "invités d'honneur" à la maison, quelques DVD plus tard, des mises au point après des parties de monopoly, quelques jeu de ballon, des discussions sur l'avenir avec le grand, un peu de consoles, des ballades au parcours de santé du coin, des journées piscines, des journées mer, les petits moments coconing devant la télé ,bon je vais pas vous faire la liste complète (heu oui y en a encore)  bref il faut les occuper ces petits-grands et quand t'as plus d'idées et qu'ils te le font bien savoir avec

  •  les "Maman je m'ennuuuuiiiiieuuuu toutes les 10 secondes en intermittences avec les
  •  "Maman chais pô quoi faireuuuuu"

Il faut bien avoués que quelque part on se languit que la rentrée arrive et que nos chers têtes bondes ou brunes ou rousses reprennent vite le chemin de l'école.


mais ce qui annonce pour eux la fin des féstivités pour nous mamans et papas au foyer c'est le début de çà :

  • Remettre la maison dans le bon sens,
  • Remplir pour la je-ne-sais-pas-combien-de-fois les documents scolaires,
  • Retourner acheter des fournitures : oui y a toujours un prof qui demande quelque chose que t'as pas acheté, mais un truc super urgent quand même, tu a l'info le soir à 19 h (oui parce que ton gosse te le dit à la dernière minute (futur prof ??) pour le matin 8 h. Style un manuel qui faut commander et même avec internet tu peux rêver tu l'aura pas le lendemain à l'aube.j'adore.
  • Retourner au club de sport,
  • Refaire la licence,
  • Retourner chez le doc (et faire la grue pendant deux heures parce que évidement on est tous là pour la même chose, un coup de tampon, c'est juste génial
  • Raconter ta vie ces deux derniers mois aux mamans,
  • Surtout refaire les repas à l'heure, finit les repas vite fait à 13 h, le goûter à 18 h maintenant faut repasser par la case 5 fruits et légumes par jour.
  • Refaire les devoirs, ben oui t'as cru échapper à çà depuis que tu vas plus traîner des guêtres à l'école et ben non !!! t'as fait des gosses et ben tu te retapes la géo.
  • Les douches aux heures raisonnables, le linge à jour...............
  • T'organiser pour les réunions de début de rentrée
  • Trouver un prétexte pour ne pas assister aux réunions
  • Faire ton spitch le soir avant de dormir : oui mon chéri l'école est obligatoire, non tu ne peux par rester à la maison, oui sinon maman va en prison (quoi ??? des fois faut pas avoir peur d'en faire trop)
  • Et finalement t'endormir comme une vieille merdouille sur le canapé devant le film que tu voulais voir depuis des mois.
 
 
AHAHAHAHAHAHAHA

 

2 commentaires:

  1. Moi qui attendait que ma fille aille à l'école pour être tranquille ... tu viens de ruiner mes espoirs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non tu verras quand c'est pour le premier enfant c'est cool c'est juste au bout du troisième que ça ce complique..allez courage

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot