Rubriques

31 août 2012

Le blues d'une rêveuse







 
Je ne sais pas écrire ou du moins retranscrire certains de mes  sentiments qui quelquefois me font ressentir un mal être ou même un bien être. !Alors dans ces moments de doute, de l'entre-deux je m'évade et en ce moment je suis dans l'imaginaire ce que aurait pu être ma vie si.....

J'avais été une actrice.

Alors comme pour l'instant sortie de mes enfants, mon mari et accessoirement moi, il n'y a pas grand chose de super-extra-formidable-sensationnel dans ma vie je me surprend quelque fois à rêver d'être l'invité star d'une grande émission de télé genre Le Grand Journal :


MD (michel denisot) : Ce soir nous accueillons la star du moment qui a su émouvoir des millions de personnes, tous les réalisateurs rêvent de travailler avec elle,  jeune,belle, talentueuse  (dans mes rêves je fais ce que je veux) , égérie des plus grandes marques, et a qui nous souhaitons tous nos voeux de bonheur car elle a su surtout gagner le coeur de l'acteur Johnny Depp ( allez oust la vaness) accueillons sous vos applaudissement la belle (encore) ANNNGELE-INEEE ( y z'aiment bien quand y a du suspens)
 
 
 
 
 
 
Et là sous un tonnerre d'applaudissements, sous les yeux des admirateurs (oui parce dans mes rêves y a que des mecs) j'arrive dans une petite robe noire de chez Dior, je bizz tout le monde et je m'installe à la manière d'abord les fesses puis tu tournes sur ton tabouret en croisant les jambes le tout dans la classe et la légéreté d'un flocon de neige qui se poserait sur la joue d'un hipopotame (n'importe quoi)(mais ça me fait rire)



Et là je parle de ma passion pour le cinéma, je dis que tous les gens avec qui j'ai travaillé sont formidable, que j'ai signé un contrat pour apparaître dans une saison de Desperate aux states, que mon amoureux est le plus beaux et le plus gentil et le plus beaux et le plus gentil et le plus beau (ok j'arrête mais n'empêche il est canon) , que j'ai une chance inouïe de faire le métier que j'aime, d'ailleurs c'est mon rêve de petite fille,  que déjà toute petite je faisais des spectacles qui faisait rire toute la famille que sans le soutien de celle ci ...et blablabla


Et puis on passe sur des écrans géants des photos de mon enfance, moi à la mer , moi sur un poney, moi mangeant des churros à la fête de l'école, moi et le Dalai Lama, de moi aux césars et ....les larmes plus grosses que celles d'un crocodile à qui ont aurait annoncer qu'il finira en pochette chez camaïeu et pas en sublime sac de chez Channel tout çà parce qu'il rêvait d'être un oiseau (c'est un rêve débile de toute façon alors je rêve n'importe quoi) , (la vache il va se faire tuer par sa mère la guenon)


"maman ze veux boire"

"Hein ? attends ma chérie je signe des autographes"

"maman ze veuuux boirrrre"

"C'est pas croyable ça juste au moment où j'avais en ligne Spielberg."
 
Le truc qui est bien quand t'es maman,cuisinière,femme de ménage,infirmière,psychologue,institutrice et  éventuellement femme (ça en fait des études tout çà ) c'est que tu ne risques pas de sombrer dans la folie, y a toujours quelqu'un pour te rappeler qui tu es et quel est ton job du moment.
 
En attendant faut je trouve une autre robe car ce soir j'ai décidé de rêver que je suis chanteuse-invitée-d'honneur-à-taratata. Et j'ai plus rien à me mettre...la poisse.



(héhé y a un piège si tu as lu jusqu'au bout tu as du compter le nombre d'animaux auquel je fais référence)

3 commentaires:

  1. pas mal pas mal! Bon et pour le jeu j'ai compté 6 animaux! Moi dans une autre vie je serais joueuse professionnelle, mais pas de black jack, non non, que des jeux pour enfants: uno, monopoly, la bonne paye, trivial pursuit etc. Personne ne veut jamais jouer avec moi depuis qu'on est censé avoir grandi et viré ces activités de son emploi du temps...bouhhhh....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore les jeux je serais bien devenue joueuse de poker avec patrick bruel

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes j'peux m'assoir à vot'table de Poker ? Juste pour Bruel ! HAHA

    Excellent. J'aime le rappel à l'ordre : Maman z'ai soif là qu'est-cequ'tu fais maman cérie?

    MOUARF !

    Ca fait du bien de s'évader de temps en temps et de lacher prise.

    RépondreSupprimer

Quelques minutes pour un petit mot