Rubriques

17 août 2012

Mon Ado, Son portable et moi

image trouvée sur
http://www.bdzone.com/chop/serie.php?serie=INSU
C'est pas un mythe lorsque l'on nous dit que l'adolescence est le plus bel âge de la vie. Je confirme et reconfirme : Ils en bralent pas une.
C'est assez déstabilisant et j'irai sans honte jusqu'à dire que putain ce que ça peut me foutre les nerfs à vifs.
Enfin le mien d'ado fait quelque chose : il envoie des SMS, des MMS, des Mails.
C'est assez hallucinant d'ailleurs la vitesse à laquelle il dégaine son portable, lit son message et répond et d'une main s'il vous plait.
Quand je pense qu'il n'arrive pas à se servir à boire dans un verre: prendre la bouteille d'une main et le verre de l'autre...Naaan il boit direct à la bouteille: " Oh c'est bon m'man c'est pareille"
Mais revenons en à la joie de la communication par SMS.
Donc ne tenant plus, un soir je confisque le précieux objet, et je ne vous dit pas ce que j'ai entendu, enfin si : "olala mais c'est bon, c'est la prison içi, j'en ai marre, c'est toujours moi qu'on punit, etc.."
Donc je pose le portable sur la table du salon et.... vas y que ça vibre toutes les 2 secondes...que ça clignote et ça revibre
Je dis rien
Je ne fait rien
Oh! et puis merde
Je regarde
et la stupeur (et tremblement)
Je lit la conversation (oui je sais vous vous dîtes que j'ai pas le droit, que c'est sa vie privée, on en reparlera dans quelques années) :


mon ado : slt ca va
son copain 1 : ouais é toi
mon ado : ouais, tu fé koi
son copain1 : rien é toi
mon ado : ben rien
son copain 1: cooool
mon ado : ok

Faut me dire ce que OK fait là.

et toutes les autres était du même style.

mon ado : slt ca va
copain2 : ouais é toi
mon ado : ouais a kel heur tu dors
copain2 : a 22 h é toi
mon ado : pareil
copain2 : coool
mon ado : pareil

Un truc de fou, bon en même temps je ne peux pas trop lui en vouloir puisque c'est moi et moi seule qui est pris la décision de lui offrir son portable mais bon il était convenue que c'était pour que je puisse le joindre en qu'à que...Merde je suis sa mère..

Bon heureusement que mon ado est sérieux, bon éléve, gentil,beau, intelligent,drôle Ben quoi normal je suis sa mère...

(oui j'ai vérifié aussi s'il ne me cachait une petite chérie)







2 commentaires:

Quelques minutes pour un petit mot