Rubriques

24 août 2012

Y a des jours et Y a ma famille *2*

Je me dit que finalement pourquoi ne pas écrire les suites de nos aventures familiales donc voici le deuxième volet de :

Y a des jours et  Y a ma famille : La fois où on est allés au restaurant



Plantage de décor : un restaurant ,cuisine familiale, de  grandes tables dressées avec de simple set uni, quelques cadres accrochés ça et là  qui retracent l'histoire du restaurant depuis la nuit des temps , quelques vases remplies de fleurs des champs (très agréable) vous voyez quoi, un endroit simple, pas cher et surtout un restaurant  où l'on peut amener ses enfants ou sa mémé sans devoir s'excuser à tout bout de champ dés qu'ils font tombé leur fourchette ou qu'ils rient un peu fort, bref un endroit idéal pour la famille

Donc on débarque :

- Bonjour une table pour 5 j'imagine hihihihi (oui bon la serveuse hein !! elle est gentille)

- Bonjour oui merci

- Allez suivez moi j'ai une table au fond, ça vous ira ?

En même on a pas eu le choix, vu que le restaurant était plein à craquer, à craquer de tout, enfant, grands parents, les mémés, les tatas, les tontons et tout le tralala


On nous installe donc et on nous emmène les cartes, je savais que au bout de 10 secondes, Number 2 commencerait à faire de la musique avec ses couverts et que suivrait la petite bien évidement.

Et c'est parti les cliiing et les chlaaaang

Et vas y que je mets de l'eau dans le verre Chlooong

Et vas y que je bois l'eau pour changer le son Scliloooong

Et que je recrache dedans parce que c'est trop marrant "écoute maman c'est trop marrant"

(qu'est de que je disais)

" bon les enfants arrêtaient maintenant, ça suffit" (super autoritaire la mère)

le monsieur de la table voisine qui me dit :

"Ah !!laissez faire ce ne sont que des enfants et puis avec le monde qu'il y a ..."

Bon c'est vrai que de toute façon, l'ambiance était un peu bruyante, donc je laisse faire.


Entre temps la serveuse revient prendre nos commandes entre les clingclangclong

 la serveuse : "alors  nous avons d'abord 4 menus du jour, avec fromage ou dessert ?"


et c'est à ce moment là où ma petite blonde a eu la bonne idée de prendre le pichet vide pour aller le remplir. La petite s'élance dans une course à travers la salle avec son pichet (en alu ouf) (mais quand même)



Noooooon!!!!!!
 
Je m'élance à mon tour à travers la pièce et dans le  brouhaha afin de rattraper cette petite furie et ainsi éviter la catastrophe et puis et puis..

j'entends vaguement mon mari  "chérie c'est du camembert"

et puis et puis

j'attrape la petite par le bras

et puis et puis

Je m'accroche sur le dossier d'une chaise... et là je m'étale comme une vieille chaussette et le cul en l'air mais comme je suis polie je répond quand même à mon mari :

"ok mais faut me gratter la croûte"


Et là grand silence,  sauf la mémé du fond, éclatait de rire et j'ai même cru entendre son petit fils (ou chais pas qui) lui dire : "arrête mémé, tu vas avalé ton dentier"




Moi tête baissée et morte de honte, je reviens tenant la sale gamine pas le bras, on s'assoit, je ne veux plus voir personne je me sens trop mal.


Et puis un grand SCHLINNNNG résonne dans le pichet comme pour marquer la fin du supplice.

"Merci ma blonde t'as dû ressentir toute la honte que ta bêtise a provoqué, mais maman t'en veut pas, enfin n'en parlons plus pour l'instant, on en reparlera plus tard"

C'est çà on en reparlera : I WILL BE BACK ma chérie



La prochaine je vous raconterai : la fois oû on a été invité au mariage de ma cousine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques minutes pour un petit mot