Rubriques

25 sept. 2012

Si tu rentres pas dans la bonne case : tu dégages


La fameuse case où tout être humain se doit de rentrer, sinon tu dégages. T'es pas reconnu. T'existes pas.

La case, celle qu'on doit cocher pour remplir n'importe quel formulaire qu'il soit administratif (surtout) , virtuel ou ludique

En général on arrive à trouver une case à  remplir même si cela ne reflète pas totalement  ton opinion, on se creuse un peu la tête et finalement on se plie bon gré mal gré à une idée qui n'est pas la notre.

Mais on a l'habitude, on rechigne plus, on coche.

Là où cela devient de la vrai prise de tête, surtout pour notre chère administration française et les professionnels de la santé c'est de mettre la croix au bon endroit pour caser ton enfant en attente de prise en charge. Mais cette case n'existe pas et pas question de la créer, cela remettrai bien trop de chose en cause et des heures supplémentaires en veut tu en voilà, et des assemblées à tir larigot. Cette case t'as n'as besoin, il te la faut sinon tu l'as dans l'os, pour ne pas dire ailleurs.

Oui ce que tu ne sais pas c'est que mon fils souffre d'un syndrome inconnu, en fait tous les professionnels veulent bien s'en charger (ça rapporte trop pour laisser passer çà) mais peuvent pas mettre une croix dans la case de demande de prise en charge parce que ça n'existe pas, limite  on te fait croire que c'est toi qui l'a inventé .Ton fils c'est le plus beau, le plus fort, le plus grand, le plus intelligent alors forcement il ne peut souffrir que d'un mal que tu as inventé, parce que ton fils est trop exceptionnel pour être comme les autres pourquoi souffrirait il du plus commun des syndromes hein ???

Donc entre l'orthophoniste qui cherche à faire rentrer mon fils dans la case et le psychomotricien non reconnu pas l'assurance maladie, et bien va falloir mettre la main au chéquier.

Ah oui mon fils souffre  de Troubles Envahissant du Développement (entre autre)et rejoints ainsi de nombreux autres enfants de  part le monde qui souffre de ce mal inventé par des mamans trop protectrices, prétentieuses, possessives. Les 3 P , c'est pas mal comme case à cocher.

Y a des jours où je mettrai bien quelques paires de claques.







11 commentaires:

  1. ... il te faut beaucoup de courage pour afftonter tout ca!
    N'existe-t-il pas une association pour les enfants qui ont les mêmes symptomes que ton fils, et ou tu pourrait trouver conseil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais créer ma propre assos afin de récolter des fonds pour aider les parents qui vivent la même chose on verra bien et haut les coeurs, le courage j'en ai et je ne me laisserai pas faire, c'est ce combat qui m'a rendu plus déterminée que jamais à force de rencontrer des cons on finit par anticiper et là j'ai pris de l'avance je les attends au tournant, bizz babychouchoune (j'aime bien) ;o)

      Supprimer
    2. si t'a besoin d'aide pour ton asso pour créer des évènements ou autres... si je peux t'apporter mon aide, n’hésite pas !

      Supprimer
    3. merci ma babychoune, je ferai un petit billet quand tout sera prêt

      Supprimer
  2. Je comprends ta colère ! Mais nous les mamans dont les enfants souffrent de ce mal avons toujours le courage d'aller de l'avant. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cru comprendre dans un de tes billets que ton fils avait quelques problèmes aussi, s'agit il de TED ? bizz et merci pour ton message

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que la route va être longue et difficile, alors reçois tout mon soutien. Courage. Je suis abasourdie par ce que je lis. Tu as dû vivre des moments lourds.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche youpi
      bref, c'est pas facile tous les jours, avoir un enfant qui a des crises d'angoisses,et plein de difficultés autour c'est épuisant mais ce qu'il est plus c'est de devoir faire face à des personnes qui ne comprennent pas la détresse et la souffrance d'un enfant,mais je ne me laisserai pas faire. bonne soirée

      Supprimer
  4. bon courage pour trouver ton chemin dans les méandres de l'administration sans âme. dans notre établissement, le directeur explique carrément aux parents que si dans les rapports, on note une trop grosse progression de leur enfant, ils vont avoir des aides en moins! c'est n'importe quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour c'est dingue d'être obligé de tricher tu travailles avec des enfants handicapés c'est ça ? en tout cas tu fais un travail formidable bonne journée et merci pour ton ptit mot

      Supprimer
    2. yes je travaille en impro avec des ados qui ont un handicap mental moyen.

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot