Rubriques

1 oct. 2012

La vie rêvée d'une femme au foyer





On pourrait croire à un épisode d'une série américaine (tu vois laquelle!!) et pourtant c'est bien de notre vie, la vraie, qu'il s'agit, du moins la vie  de celle qui comme moi sont à la maison, toute la journée. 
Entre le réveil des enfants et l'heure du couché, il s'en passe quand même des choses.


Mis à part l'interrogation absolument rédhibitoire de notre chéri qui ne comprend pas pourquoi le soir on s'endort sur le canapé ou pourquoi la salle de bain est rempli de crème anticernes.
Mais nous on sait pourquoi, et n'est ce pas là le principal ?

Et bien non, parce que quand même, il serait temps pour ceux et celles qui ont une vie en dehors du foyer, je veux parler des personnes qui font un boulot qui les passionnent celles et ceux qui ont le temps d'aller chez le coiffeur ou de s'organiser des week-end shopping entre copine, de reconnaître que nous aussi nos journées sont super chargées, que nos agendas sont surbookés même si c'est pour les  rendez chez le Doc, Psy, Sport, Dentiste, réunion parents-profs, on a le timing hyper réglé  et finalement on aime ça et s' ils nous arrivent de nous plaindre c'est seulement par manque de reconnaissance des les personnes qui pensent qu'on rien fait de très épanouissant et qu'il n' a aucune raison pour que l'on soit fatiguée. AHAHAHA elle est bien bonne celle là !!!

Eh bien moi j'ai vu tous les spectacles de mes enfants, tous leurs matchs de basket, je connais tous leurs copains, je sais à quoi ressemblent leurs profs, je suis à la page de tous les noms de Pokémon et de yugi et je suis imbattables sur le langage des jeunes. HAHAHAHA !!!! Qui peut en dire autant ???


Nous aussi on fait du lèche vitrine certes avec nos bambins, nous aussi il nous arrive de prendre le temps de boire le café chez une copine pendant que les minots sont à l'école, on ne va pas souvent au cinéma certes (moi perso j'ai vu tous les Disney) mais on se fait des soirées DVD blottis les uns contre les autres et des parties endiablés de Monopoly ou du jeu des 7 familles.

Alors certes j'avoue parfois, j'ai ma dose , je rêve de week end en amoureux, de Thalasso  de voyage au bout du monde, de plus voir de jouets qui traînent partout, de vêtements enlevés et jetés sur le canapé, de ne plus ramasser les chaussettes et de voir enfin la cuvette des toilettes rabaissée mais ce jour viendrai forcément, nos enfants vont partir et faire leur vie et la maison sera trop grande et trop calme, trop propre et trop triste, alors je profites un maximum de leur présence.


Je ne suis pas maman au foyer par choix, mais parce que cela s'est finalement imposé à moi, pas de travail fixe, des salaires de misères, des heures pas possibles est ce que cela me manque ? Je ne sais pas  par moment oui et puis finalement non. Je ne me sens pour autant exploitée ou venir d'un autre siècle.

J'ai trouvé un certain équilibre en restant à la maison, je suis bien. J'ai des projets qui me permettront encore d'être présente auprès des enfants alors je crois pouvoir dire que je suis une femme au foyer pas du tout désespérée.


Trouvé sur le net : Heu là c'est un peu trop quand même , surtout la colonne "manuelle"
faut pas pousser mémé dans les orties !!!


MANUELLES

MORAL

INTELLECTUELLES

D'ORGANISATION

bonne repasseuse

dévouement

bon niveau scolaire

savoir anticiper les tâches

-cuisinière passable
-bricoleuse et débrouillarde
- capable en couture

désintéressement (on n’est pas payé)
- égalité d’humeur

-sens éducatif
-aptitude à enregistrer les consignes


-savoir rationaliser les tâches (réfléchir en permanence au moyen de gagner du temps)
-avoir du sang froid

propreté rigoureuse
rapidité

-équilibre personnel

- mémoire

-savoir anticiper les achats
-économe

-sens et goût de l’ordre
-dextérité

-constance
-humour


-bon sens
- aptitudes à la gestion

-savoir gérer 5 ou 6 emplois du temps différents
-sens du commandement











4 commentaires:

  1. Etre femme au foyer par choix ou non, je trouve cela super. Mais pour vivre heureuse, il faut comme tu dis trouver un certain équilibre :) Pour cela, il faut rendre en plus heureux chaque membre ! Quel boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou je sais que malheureusement certaines mamans aimeraient rester à la maison auprés de leurs enfants,moi ça c'est imposé,pas de boulot (et poutant j'en ai accepter des boulots de merde) et puis avec mon fils et ses prises en charges difficile de trouver un patron qui comprenne, bah je me suis fait une raison, j'essaie quand même d'arrondir les fins de mois avec quelques ventes pas facile mais bon on est en bonne santé c'est déjà beaucoup je trouve, merci d'être passée bonne soirée

      Supprimer
  2. Moi je suis maman au foyer par choix. Tout comme toi je veux profiter de chaque instant avec mes enfants, parce que je sais que pour eux c'est le top d'avoir une maman dispo, et puis parce que je sais qu'un jour ils partiront faire leur vie et qu'il me restera encore de longues années à combler sans eux. Alors là seulement je reprendrai mon boulot, ou un autre. Je m'en fiche. Leur bonheur, et celui de mon ptit mari qui adore rentrer et trouver sa ptite famille qui l'attend, fait mon bonheur. C'est un équilibre à trouver, mais ça peut vraiment devenir épanouissant. J'ai mis du temps à le trouver mais maintenant je n'ai plus de doute sur mon choix! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours bossé, même encore aujourd'hui il m'arrive d'aller faire un boulot à droite à gauche histoire de rester dans l'activité et puis de rencontrer d'autres personnes mais avec 3 enfants c'est pas facile de trouver le job qui permet de tout concilier surtout que je n'ai personne pour prendre le relais (soeur, cousine etc et mon mari est cuistot) et puis avec les prises en charge de mon fils je cours déjà de partout donc oui pour moi aussi c'est une évidence, j'ai un projet qui me permettra j'espère de travailler à la maison et de "faire rentrer un peu d'argent"

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot