Rubriques

7 août 2013

Comment éduquer une Tête de Mule ?


Pourquoi les enfants lorsqu'ils naissent n'on pas déjà les bases de l'obéissance, pourquoi doit on encore se taper ce sale boulot hein ??? parce que 10 heures à souffrir le martyr sur une table d'accouchement çà suffit pas ? avoir les seins criblés de crevasse ça suffit pas? ne coltiner tous les conseils de la famille qui pense que vous n'y connaissait rien aux enfants ça suffit pas ? et je vous passe les nuits, les vaccins, les rhumes et compagnie non il faut aussi qu'on passe par la case "éducation"  on aurait pu nous offrir çà "le coffret spécial éducation ou comment être prêt à affronter vos enfants en toute situation" non pensez vous !!!  par contre la brassière tricotée par mémé qu'on lui mettra jamais ,vu que ton chérubin est né en plein mois d’août  ou le pyjama dupliqué 4 fois et de la même taille s't plait et jaune alors que tu déteste le jaune  ça vous y avez droit.

 Encore que les  merci , s'il te plait, bonjour, bonsoir , çà va c'est pas le plus dur non faut marquer les limites, leur rabâcher mille et une fois : on parle pas la bouche pleine, on tire la chasse après le popo, on râle pas en voiture (ah non ça c'est moi), on tape pas la dame, on tire pas la langue au monsieur etc ... Pourquoi il existe pas un clé USB "spéciale éducation" à brancher  quelque part sur ton gamin ?

Merde on est au 21 ème ou pas ?? 



Alors tu vas me dire qu'il faut être autoritaire mais cool, ne pas être la copine mais la maman, quand c'est non c'est non, ferme mais douce... Afin quoi j'ai déjà tout essayé même de faire mes yeux de : "là je suis très très très en colère alors prépares toi à courir vite sale gosse".

Mais non mes enfants sont des têtes de mules , des vrais de vrais , je vous jure ça fait peur.




Je vais vous démontrer que je fais tout pour que ça marche,  je me demande si tout simplement mes enfants ne sont pas nés juste pour me faire chier  vivre l'enfer,je fais beaucoup d'effort pour avoir le dernier mot et j'en arrive en utiliser des attitudes de piège sentimental.
Punaise ça vient bien de quelque part leur sale caractère de tête de mule d'âne bâté.... 




Alors pourquoi la petite miss haute comme 3 pommes et demi avec son air d'ange , ses jolis cheveux blonds et bouclée ses grands yeux de biche (mon dieu ce qu'elle est belle)  est si bornée POURQUOIIIIII ???





Exemple qui peut s'appliquer à n'importe quelle situation :


- On mange ma chérie
- Non
-Allez mon coeur manges un petit peu
-Non
-Mais il faut que tu manges pour avoir plein de force (dis je en levant mes bras comme popeye)
-Non 
-Bon si tu manges pas, pas d'histoire
-Non
-Bon si tu mangespas, pas de toboggan
-Non
-Ecoute maman a dit qu'il faut que tu manges et puis c'est tout ok !!!!
-Non
-Mais zut à la fin pourquoi tu veux pas manger hein ???
-parce que c'est dégueulasse



Et qu'est ce vous voulez que je fasse hein ????? parce qu'évidement ses frères sont pliés de rire, mon mari détourne le regard pour mieux cachés son sourire et moi à deux doigts de ... ben de rire aussi quoi ?? héhéhé  mais attendez elle le voit pas je suis plus maline qu'elle d'abord parce que et d'une je fais trés bien la cuisine et puis c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire les grimaces et toc !!!! et puis de toute façon elle finit par manger parce que je lui fait l'avion , le bateau (mon préféré) et le petit train vert (quand c'est des haricots) qui va rentré en garde du bidou. Et on finit toute les deux à lever les bras en l'air comme popeye et à éclater de rire.


Je vous rassure quand même c'est pas toujours comme çà quand même, non c'est juste pour vous dire que l'éducation des enfants c'est quand même un sacré boulot fait de petite colère,de gros yeux, d'autorité et de  beaucoup d'humour et d'amour sinon on tiendrait pas le coup.. et chez vous comment çà se passe avec vos petits bouts qui commencent à faire chier s'affirmer?








ps : petite note qui reviendra souvent : désolée pour les fautes, la grammaire, la syntaxe,le vocabulaire et tout le toutim, j'essaie de m'améliorer promis !!!

6 commentaires:

  1. Moi je suis tranquille : pas de nains pour me dicter ma Life et la pourrir même si c'est mimi !!!! Plus j'y pense, plus je me dis que moi, ce sont mes nains qui me serviraient et pas l'inverse :D :D :D :D !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et imagines qu'un jour entre deux crèmes tu recontres LE mec le plus cool le plus beau le plus gentil de la terre et que tu tombes raide dingue de lui que même que tu l'aimes tellement il a droit de mettre des yaourts à côté de tes serums mais qu'il a 3 mioches hein ?? tu fais comment ??? héhéhéhé bisous

      Supprimer
  2. 23 mois, et déjà un sale caractère doublé de Two le terrible... Alors on désamorce comme on peut....! En lui lui faisant oublier le sujet de ses bouderies, en lui parlant doucement, en le faisant rire... On teste quoi ! Bon, ça marche pas tout le temps hein. Des fois il me met tellement en colère que je hurle littéralement x)
    A table, je le laisse faire... Genre, ce soir, il a mangé son riz, puis son assiette pas fini, il a eu son dessert. Puis finalement, il voulait encore du riz. Puis un peu de flan. Puis tiens maman mange aussi du riz (pris à la main, qui a aussi trempé dans le flan toussa!) Ah puis aussi un peu de lait, dans une 'tsscheuh' s'il te plait ! (une tasse quoi!)

    J'ai hâte de lire d'autres anecdotes du genre =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le truc d'attirer son attention sur autre chose pour arriver à ses fins c'est le classique mais après ils calculent bien les malins et çà marche plus, je te dis çà car 2 autres enfants avant elles bhouououou merci de ton passage et bonne soirée

      Supprimer
  3. Chez moi, j'ai deux monstrenfants à la maison. Le premier a 6 ans 3/4 et la deuxième 4 ans presque et demi. Et j'en suis au point que je suis presque sûre de casser la gue... euh la figure au prochain que me dit "mais il suffit de leur parler gentiment et de leur expliquer avec douceur".. parce que le "parler gentiment" et les "explications en douceur" j'ai donné un bon milliard de fois. Pourtant, mes enfants continuent de courir dans notre appartement, de sauter à pied joint par terre, de prendre la baignoire pour une piscine, d'oublier d'éteindre la lumière des toilettes et, évidemment, je ne cite ici que les problèmes les plus récurrents. J'ai tout essayé : la carotte (si vous marchez dans la maison au lieu de courir tout le temps, vous aurez des bonbons/glace/chocolat), la menace (si vous courrez encore, je vous puni de télé), l'explication (vous savez, ça fait du bruit pour les voisins quand vous courrez...)... etc. Eh bien au jour d'aujourd'hui, ils courent toujours dans la maison à la moindre occasion, ils crient, ils sautent, ils continuent de m'inonder ma salle de bain... (liste non exhaustive). Alors évidemment, il y a des jours plus faciles que d'autres. Il y a aussi des jours où ils sont tellement gentils qu'on se demande si, la veille, on aurait pas simplement halluciné. Mais tout de même, oui, des fois, moi aussi, j'aimerais bien recevoir enfin en colis express LE MANUEL qu'on aurait du me livrer à la naissance de mes chères têtes brunes.. M'enfin, comme toutes les mères, je fais avec. Et je croise les doigts pour qu'à la fin (lorsqu'ils quitteront le nid), je puisse me féliciter et me dire que finalement, je ne m'en suis pas si mal sortie que ça.
    (note, j'ai trouvé ton blog en suivant le lien que tu as laissé en postant un commentaire chez "te parler de ma vie")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi je rigole parce qu'on a les mêmes plans ;) des fois je cherche sur leur tête leur corne de diablotin, mais oui il faut pas non plus être dans la discipline militaire, c'est que parfois c'est fatiguant de toujours leur dire le même chose mais va il faut bien que jeunesse se passe comme disent les autres . Merci d'être passée par içi , je vais souvent sur le blog de "te parler de ma vie" j'aime beaucoup ses articles à bientôt bizzzzz

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot