Je vais pas faire dans l'original dans le choix du thème de mon billet d'aujourd'hui puisque je vais vous parler de ma dernière lecture à savoir: Cinquante nuances de Grey de EL James.
Pourquoi j'ai lu ce livre alors que la plupart des critiques littéraires sont mauvaises, car en général, quand les autres n'aiment moi j'adore.
Et là j'ai adoré, ben oui un roman de cul écrit par un ménagère de moins de 50 ans, ça m'explose de joie, d'abord parce que ça rabaisse un peu les écrivains qui ne prennent pour Saint Exupéry en puissance.
Oh mais pour qui je me prends, pour un femme qui aime les histoires écrites de façon simple et spontanée, qui cherche l'évasion, le nouveau.
Et dans ce roman, j'ai trouvé ce que je cherchais, l' amour, le fric, et la baise.
Commence à baisser le chauffage, ça vient.....
J'avoue que les 50 -100 premières pages me laisse sur ma faim, rien de bien particulier, si ce n'est une étudiante sans le sous, Anastasia steele qui tombe sous le charme d'un magnat des affaires riche à million, Mr Christian Grey, et puis tout doucement l'auteure nous amène vers les sombres fantasmes dont Grey raffole, et là c'est juste une explosion de scène de baise, des vrais, des qui te prend dans la salle de bain, sur un piano, sur un bureau, bon jusque là c'est bien, mais déjà tu commences à avoir chaud, Grey amène doucement Ana a utilisé divers objets comme les boules de
Geïsha,( t'as cliqué sur le lien, t'as vu en plus c'est pas cher)(t'as envie d'essayer hein ??) ou utiliser des menottes ou cravates pour que Grey amène Ana dans une position où l'orgasme incontrôlable transporte la jeune femme sur une terrain inconnu pour elle, mais Grey qui refuse d'être touché a plus d'un tour dans son sac, et dans ses mains, car son but est de prouvé la jeune demoiselle que les pratiques Sado masochisme peuvent entraîner une jouissance tout en faisant oublier la douleur.
Wahou, là tu trouves çà super degeu, ouais sauf que c'est écrit de façon si sensuel, si sexy, que intérieurement tu ne souhaites qu'une chose c'est que Ana accepte la fessée, ouais ce livre parle de cul, de baise, d'orgasme à en plus finir, il parle de fellation, de cunnilingus, de je prends te par derrière, sur le côté, de attention à toi je sors le martinet en cuir ou je t'attache les mains et je dis bravo à l'auteure d'avoir osé, vraiment enfin un livre un vrai sur des pratiques que tout le monde connait (j'ai pas dit forcement utilisé) et dont personne n'ose parlé.
Mais c'est aussi et surtout un belle histoire d'amour entre une jeune femme qui découvre pour la première fois le plaisir charnel et un homme qui à cause d'un passé douloureux apprend à aimer sans passer par l'acte sexuel.
Anastasia est la narratrice tout au long du roman.
Quelques passages :
D'abord il bouge lentement, rentrant et ressortant en douceur, je m'habitue à cette sensation étrange et mes hanches vont timidement à sa rencontre.Il accélère, me pionne de plus en plus vite, sans merci,à un rythme acharné, je soutiens la cadence, je vais à la rencontre de ses coups de rein.Il agrippe ma tête !!!!!entre ses mains et m'embrasse durement, en mordant ma lèvre inférieur.Il se déplace un peu et je sens quelque chose qui monte du plus profond de moi, comme la première fois. Je commence à me raidi tandis qu'il continue à me pilonner sans trêve.Mon corps frémit, se cambre ; je sens la sueur m'inonder, Oh mon dieu...Je ne savais pas que ce serait comme ça...qu'on pouvait ressentir aussi bien. Mes pensées s'éparpillent ...Il n'y a plus que la sensation ....Je me raidis.
- Jouis pour moi Ana,chuchote-t'il à bout de souffle
A ces mots, j'explose autour de lui et j'éclate en mille morceaux.
........
Parce que c'est aussi une histoire de séduction :
Il s'approche de moi comme une panthère. Son regard est tellement intense que j'en ai le souffle coupé.
Sinatra se met à chanter Witchcraft. Christian caresse nonchalamment ma joue du bout des doigts et je le sans jusque là.
-Danse avec moi
Il tire la télécommande de sa poche, augmente le volume et me tend la main, le regard débordant de désir et d'humour. Qu'est ce qu'il est enjôleur.Je suis ensorcelée .Je pose ma main dans la sienne.Avec un sourire paresseux, il m'enlace par la taille.
Je vais t'épargner les scènes vraiment trés hot, celles qui se passent dans La Chambre Rouge des douleurs, je ne voudrais pas que ça te donne une mauvaise image du livres
Bref tu l'auras compris j'ai aimé cette histoire, et je ne te cache pas que oui je lirais les suivants, parce que c'est officiel Ana et Christian sont mes nouveaux amis.
Bref, crois moi il faut que tu lises ce roman (et remets vite ta main sur la souris)
(et je retourne voir un peu les boules de Geïsha)