Rubriques

17 oct. 2012

Langage du corps et autres interprétations (surtout masculine)

En parcourant vos blogs un peu chaque jour, je me rend compte que nous nous posons souvent les même questions, que sans le vouloir, nous rédigeons des billets ayant le même thème, et que souvent nos principaux sujets sont tournés vers notre corps ou le "être bien dans sa tête pour être bien dans son corps"(ceci n'est pas une pub pour un yaourt) bref, de quoi est ce que je veux vous parler aujourd'hui?ça arrive.patience. Je me rend compte que nous les nanas on aime bien tout ce qui touche à la psychologie, nos remises en questions, nos recherches sur le "comment devenir meilleure" ou tout simplement retrouver confiance en nous etc...on se pose sans cesse des questions sur le pourquoi du comment (traduction pour ma blopine THE GIRLS ON FIRE : the why and how)

Ce matin donc je lis le fabuleux (destin) billet d'Inzemood (que je te conseille de lire) car Inzemood sait nous faire rire, sait faire de beaux dessins et utilise comme personne les gif vidéo mais elle ne fait pas que ça, Inzemood rêve (et c'est du lourd crois moi) et elle se pose la question suivante :


Freud, dis moi ce que tu en penses, steuplait



Ce qui m'a donné l'idée de ce billet (eh oui une longue intro pour en arrivé là mais je suis une bavarde).

Le langage du corps 

Car oui nous communiquons aussi grâce à notre corps, nos gestes, notre posture, notre attitude peuvent véhiculés des sentiments, des non-dits, c'est le langage non verbal et beaucoup de psychologue s'accordent à dire que notre langage corporel est tout aussi important que notre langage verbal. Certains spécialistes disent aussi que nous utilisons notre corps de façon  inconsciente et naturelle.

Si vous avez bien suivi, notre corps parle mais on ne l'entend pas (oui c'est mieux,surtout pour celle qui ne sont pas seule dans leur tête), si vous me suivez toujours il est donc logique lorsqu'on est en face d'un Mâle heu ?? par exemple Alister Cameron  et que ton corps se met à parler mais que seul The man arrive à entendre, va y avoir comme un problème non ?

lui : -Arrête de parler
vous : mais je parle pas
lui : si tu parles là et et et et

Trop tard ,il te saute dessus, te priant de cesser de faire ta bavarde.

N'empêche vous  l'aurez bien chercher (ou pas), si t'avais pas fait ta zumba aussi !!

Ce qui m'amène à répondre à Superpandate : Alors comme ça, l'amitié mâle-femelle ne peut exister ? 

-"Eh bien non comme tu peux le lire, c'est pas possible. Nous on posséde un corps qui parle trop et l'homme posséde le code pour le déchiffrer. Je t'accorde le doute sur la bonne description, me semble que parfois ils comprennent un peu de travers et qu'ils profitent bien à mal de leur super pourvoir".



L'homme ne regarde pas ton cul tes fesses mais t'écoute, l'homme ne regarde pas tes nichons ton décoltés mais essaie de te déchiffrer, l'homme quand il te dit t'arrêter de parler c'est pour mieux te sauter te faire l'amour, bref l'homme est un expert en langage corporel.

l'homme est un loup pour l'homme surtout pour la femme. (j'ai entendu du çà je sais plus où)

Alors je ne sais pas ce que Freud en penserait enfin si j'ai pas petite idée mais je préfère la petite citation d'Ingrid Bergman :

"Un baiser est un tour délicieux conçu  par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus."




QUOI QU'EST CE QUE J'AI DIT ENCORE ?
OH ET PUIS ARRÊTE DE ME REGARDER COMME ÇA !!




9 commentaires:

  1. dirty dancing l'homme est un loup pour l'homme mais surtout pour la femme... dit donc tu connais pas tes classiques!!!

    super ton article, interessant!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui bébé elle parle pas aussi d'un cheval ? hihihi merci de ta venue bizzzz (j'ai envoyé ton article chez patchcath une pro du patchwork)

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'dis que les nanas sont bien compliquées et que les garçons sont de vrais cochons .

    Tu sais qu'il y a des gens qui paient des fortunes pour une étude comportementale.
    Trop bien. J'adorerai tu sais avoir une analyse ...

    Genre : Le mec qui se décrotte le nez dans sa voiture dans les bouchons.
    La nana genre working girl super pressée qui se remet du mascara dans sa mini au feu rouge.
    ...

    HA HA intéressants et troublants tous ces gestes, comportements et actes qui souvent nous trahissent, il faut l'avouer.

    J'adore quand j'suis dehors observer les gens. C'est parfois amusant ...

    Bien ton post, le sujet est passionnant.
    Bye bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui l'interprétation de la gestuelle masculine est tout faite avec eux faux pas chercher compliquer ;o) merci d'être passée bizzzz

      Supprimer
  4. J'adore ton article et ta citation de fin !! Idéalement bien placée pour laisser tes lectrices sur un touche positive et rêveuse !! Comme je t'adore toi, tu es pleine de sagesse :)
    Vraiment merci pour cet article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o) et t'as vu j'ai même parlé de toi bonne soirée ma petite pandate bizzzz

      Supprimer
  5. Mdr !!! Le "WHY DU HOW" c'est tout un état d'esprit chez moi!!!! ;D

    J'adore ton article !
    Mais je pense que la Woman aussi sait déchiffrer le langage corporel du male et même que c'est plus facile car ils sont pas doués en "discrétion" !!
    ;D Biz mon Ange Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé à toi et à ton franglish, nous on lit dans leurs pensées, direct quand il te mate ou qu'il est troooop gentil avec toi, tu sais de suite qu'il y a anguille sous roche et pas que sous roche d'ailleurs l'anguille si tu vois ce que je veux dire hihiihi ,o)

      Supprimer
    2. ;D !!! Of course, je vois ce que tu veux dire !!!! Mdr ! Bizzzz

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot