Rubriques

31 août 2012

la bonne résolution de la rentrée







Il faut absolument que l'on reprenne les bonnes habitudes, parce que cet été c'était du grand n'importe quoi, vraiment je n'exagère pas, pas d'heure pour manger, pas d'heure pour se coucher, sauf pour se lever, j'ai des enfants très matinaux (hélas), mais c'est pour les repas que je me culpabilise le plus : des glaces, des chips, des macdo,des frites, de la charcuterie,des repas vite fait  mal bien fait, des sauces barbecue, mayo et même samouraï, un truc qui t'apporte la bouche, la langue, les dents, la glotte, une sauce dégueulasse mais avec laquelle on a inventé le défi : de celui qui tiendra le plus longtemps possible sans se plonger la tête dans l'évier bref demain c'est samedi et je vais faire les courses, donc j'ai décidé d'y aller avec une liste bien préparée et bien réfléchie pour que mes petits puissent avoir la force d'affronter leur journée de classe. Alors j'ai décidé en bonne mère que je suis d'établir des menus à la semaine style :

Je te mets là juste une journée type, pour te donner une tite idée

  1. Lundi
  • petit déjeuner : fini le gros pot de nutella sur la table (il sera dans le placard), plus de pain mais de bonne brioche aux beurre, une crème dessert au chocolat (pour le magnésium)
  • déjeuner : pâte à la bolognaise (pour les sucres lents) (et puis c'est vite fait),du fromage (pour les os parce que à la récré ça cogne), une banane (parce que ça tient au corps)
  • dîner : le reste de la bolo, une bonne tranche de pain de campagne, une vache qui rit (ou pas) et au lit.

Non plus sérieusement je vais vraiment ré-introduire plus de légumes et éliminer les grignotages, les enfants étant à l'école cela sera simple pour eux, pour moi un peu plus dur. Nous ne sommes pas de gros mangeur de viande donc parfois j'ai l'impression que les repas ne sont pas complets, mais par contre mes enfants mangent beaucoup de fruit et de fromage, j'essaie quand même de varier mais parfois c'est un vrai casse-tête et vraiment durant ces deux mois on s'est laissé aller surtout que je n'y connaît rien en apport calorique et tout le reste d'ailleurs.

Donc à partir de demain on va s'y mettre et  mieux se comporter  mais on pourra quand même mettre les coudes sur la table.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques minutes pour un petit mot