Rubriques

18 sept. 2012

A livres ouverts : spécial isabel Wolff

Pour continuer sur mon thème "A livres ouverts" je vais vous parler d'Isabel Wolff.

Ancienne journaliste et collaboratrice dans les quotidiens anglais et reporter radio à la BBC. Elle publie son premier roman en 1999.
Ces romans font l'unanimité en Angleterre et dans d'autres pays



Tiffany Trott, 37 ans, célibataire, spécialiste de la création de slogans ; séduisante, active et pétillante, elle s'explique mal le fiasco total de sa vie sentimentale. Lassée des messieurs catastrophes et obsédée par le mariage, elle part en quête de l'homme de sa vie, du Mari parfait, voire du Mari-pas-si-mal. Armée de son humour et de son optimisme, elle affronte petites annonces, rencontres organisées par les amis, agences matrimoniales et accumule soirées en boîte, rendez-vous déprimants et déboires. Avec l'inénarrable parcours de Tiffany à la recherche de sa moitié, Isabel Wolff signe un premier roman plein d'humour, peuplé d'ahurissants monologues intérieurs.





S’enchaînent alors des histoire légères et drôle, et de l'amouuuuur.




Une année bien difficile s'annonce pour la trop gentille Minty Malone. Oui, tout le monde l'adore: sa famille, ses amis, ses collègues de London FM, la radio où elle officie comme journaliste et surtout son fiancé, Dominic, le plus gros ego des Iles britanniques. Même si les gens ont souvent tendance à profiter d'elle parce qu'elle ne sait pas dire « non », elle est heureuse. Ce qu'elle ignore c'est que le pire est à venir... Le jour de son mariage, devant l'autel et 280 invités, à la question rituelle Dominic répond « non ». Il prétend avoir changé d'avis, ne pas vouloir s'engager pour la vie entière et abandonne sur le champ une Minty en pleurs avec son bouquet de mariée. Après s'être effondrée sous le choc, elle s'efforce de faire le point sur sa vie et décide d'essayer d'être un peu moins gentille à l'avenir. Elle s'inscrit pour cela à un cours sensé la rendre moins compréhensive. C'est là qu'elle retrouve Joe, un écrivain qu'elle avait croisé à Paris, lors de sa lune de miel sans mari et à qui elle n'avait prêté aucune attention...




À trente cinq ans, Faith et Peter sont persuadés d’avoir réussi leur vie. Ils ont tous les deux un job passionnant, il est éditeur, elle est « miss météo » d’une chaîne nationale, ils sont les parents de deux ados un peu excentriques, mais adorables et brillants, et les heureux propriétaires d'un adorable toutou, Graham, à qui, comme on le dit, il ne manque que la parole… 
Le jour de leur anniversaire de mariage sonne le glas de cette union placée sous le double
signe de l'amour et du bonheur. Faith doit se rendre à une tragique évidence : le champagne de leur amour a perdu quelques- unes de ses bulles.




Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...
Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.
Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.


Tous les hommes sont des bêtes... C'est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d'un dalmatien dépressif, d'un iguane introverti ou d'un persan boulimique, elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal. Miranda pourra-t-elle éternellement garder tous les mâles de l'espèce humaine à distance ? Trois expériences traumatisantes de la gent masculine ont eu raison de sa méfiance... Son père a quitté sa mère pour se consacrer au golf, sa passion.





Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari  Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?




Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !




Et enfin 



Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance.
Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...








Mon avis de lectrice : j'aime particulièrement ce style de roman, c'est léger, facile à lire, drôle, je trouve les  couvertures très sympa. Pour faire une petite pause entre des lectures plus littéraires et plus cérébrales je trouve que les histoires d'Isabel Wolff sont un bon compromis. Je vous conseille vivement d'en lire au moins un si vous avez le blues et pas l'envie de sortir et puis parce que lire est aussi un moment de détente que l'on a pas besoin de justifier.


BONNE LECTURE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques minutes pour un petit mot