Rubriques

8 janv. 2013

Celle qui aurait voulu être kidnappée par le père noël




Après quelques semaines d'absence , je reviens vers ce qui me semble le meilleur moyen pour moi de renouer un peu avec l'écriture, le partage, la folie (parce qu'il en faut)(beaucoup) la solidarité (encore plus que plus )toussa...

Les derniers jours avant les fameuses fêtes de fin d'année ont été marqués par des mauvaises nouvelles, des déceptions, des décisions à prendre et des remises en questions.

Alors vous allez me dire que certaines choses peuvent rentrer aisément dans la catégories des bonnes résolutions de ce début d'année sauf que moi et les résolutions ça fait 12 (oui ça change du 2)

Bref je vous raconte : 

- chéri n'a plus de boulot fin février, alors qu'il avait signé un CDI, nous vlà face aux caprices de dirigeants qui d'un coup de courrier avec accusé de reception vous font savoir que finalement on peut se passer de vos services sans que tu en es le moindre de doute (c'est pas drôle sinon)

- Du coup hop envolé les rêves de célébrité pour moi, je rigole mais n'empêche que...

- Un peu de prise en charge en moins pour fiston, alors déjà qu'il n'y en avait pas assez

- Envolé le rêve Belge

- Fini mes rêves de reconversion professionnelle

On continue de sourire quand même parce que faut pas montrer ses faiblesses, j'aime pas çà 

Là c'est là que je me dis 

 "pourquoi le père noël ne pas kidnappée?"

J'aurai pu vivre cachée dans sa hotte à cadeaux, donner à bouffer à Ruddolf, aider la mère noël à mater les lutins et peut être avoir une relation extra conjugale avec l'homme en rouge et allez soyons fous m'amuser à lui faire des stresses dans sa longue barbe parce que pour de vrai tout ce merdier m'a foutu un coup au moral.

Du coup voilà je me suis un peu repliée sur moi, mais j'ai profité à fond de mes enfants, des vacances, de longue promenade le matin, de faire de trés bons gâteaux, regarder la télé, Facebooké un peu, me prendre la tête avec Instagram, bref vous l'aurez compris j'ai appuyer sur la touche pause pour mieux redémarrer aprés.

Et puis y a eu cette révélation, ce projet que mon chéri-chéri-d'amour-demavie-rienqu'àmoi est en train de mettre en place et qui me trottait dans la tête et je me suis dit pourquoi pas ? pourquoi je ne profiterai pas de cette opportunité, finalement moi qui cherche à travailler chez moi pour toutes les raisons que vous connaissez, pourquoi je ne me reconvertirai pas toute seule sans passer par la case centre de formation, style mèreaufoyer-autodidacteenpâtisserie parce que le pire dans tout ça c'est que j'aime çà, je kiffe faire des macarons, des chouquettes et des pains d'épices, regarder la pâte à brioche et pousser des AH et OH dés qu'elle monte en tapant dans les mains (oui je sais je suis un peu fêlée) et donc voilà tout çà pour en arriver à enfin savoir ce que je veux et ce que je vaux.



Photo : Macaron Choco-banane
Hein ils sont beaux mes macarons ?




Peut être que le noël prochain j'aurai d'autres préoccupations mais s'il te plait père noël si tu existes vraiment ne vient pas me kidnapper mais apporte moi de bonnes nouvelles et dis moi que j'ai eu raison de tout chambouler pour qu'enfin ma famille et moi nous puissions vivre tranquille.( ma fin à l'eau de rose et à la guimauve)


6 commentaires:

  1. PREM'S !!!! Ahhhh, bon retour ma belle et je vous souhaite plein de jolis et délicieux macarons, de la réussite et de l'amour et de la santé et du pognon.
    Bises ma belle, et douces pensées pour tes lutins et au papounet.

    Moi j'ai pdt ce temps que tu traficotais avec le vieux barbu, j'ai baladé Saturnin .... si si et chaque jour je pensais à toi.
    Les filles ont été satisfaites de nos petits cadeaux.
    Alors je ne sais quel est ta nouvelle petite entreprise mais éclate-toi bien car tu m'as l'air bien motivée ! FONCEZ les petits coeurs.
    Bizouilles ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma caille alors ce voyage ? il faut que j'aille fouiller dans ton blog pour voir des photos, je te souhaites aussi une trés trés trés bonne année rempli de joie de rire d'amouuuuur et comme tu dis du pognonnnnnn merci d'être là et de m’accueillir avec autant de gentillesse bizzzzz

      Supprimer
  2. ZUT ! TiteZa m'a doublée ! La vilaine !
    Tu sais What ma jolie ?! : le Père NO-Yes est une ordure alors ne vas pas chez lui !
    Ils font chier avec leur lettre recommandée ! Tu es sure qu'ils ont le droit ? Envoie moi un MP si tu veux .
    Mais bon : je suis sure que tu réussiras dans ton projet et sans le Père NO-Yes ! Moi je veux tes macarons !! Je sais pas cuisiner donc tu le feras pour moi !!!!!
    BONNE ANNEE MA CHERIE ! J'espère qu'elle sera meilleure, que tes rêves se réaliseront, qu'on dira merde au Père nO YES ET SURTOUT QU'ON VA SE POURRIR NOS BLOGS TOUTES LES DEUX !!!
    D'ailleurs : je suis sur Instagram : thegirlsonfire_blog !!! Tu verras ma frimousse ;-)
    BIzz : il n'est pas encore minuit donc le Gremlins n'est pas encore réveillé alors je te dis que je suis ravie de ton retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci my girls avoir du réconfort et du soutien et pouis beaucoup de folies ça fait du bien bizzzz

      Supprimer
  3. en tout cas ils ont une belle collerette ces macarons. Comment ça, ça se voit que j'ai regardé le meilleur patissier sur M6? Je te verrais bien en prof particulière de pâtisserie ou alors en patissière qui envoie des douceurs avec un beau site de cookies et sablés... Bon courage pour ce beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les compliments et encouragements
      je n'ai pas vu l'émission pourtant je suis friande (sans jeu de mots) de ce style d'émission bon week end bisous

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot