Rubriques

6 août 2013

A beautiful Body Project



Un beau projet de Body & Lupita





C'est L'ARTICLE que je rêvais de lire, celui là même qui te fait sentir belle, forte, indestructible et vivante.


                       " Des Cicatrices qui racontent une histoire"

 je crois que tout est dit dans le titre qu'à utiliser Rue 89. (cliquez pour accéder à l'article en intégralité).

C'est l'aventure un peu folle d'une photographe américaine qui après avoir pris des clichés d'elle et de son bb tous les  deux nus, se rend compte des "dégâts"  de sa grossesse et qui prend conscience que ce corps, son corps raconte désormais une autre histoire et une belle histoire.


Après avoir publié ses auto-portraits plusieurs autres femmes la contactent pour lui confesser leurs  propres cicatrices corporelles. 

Cette photographe Jade Beall se lance dans ce projet "A beautiful Body Project" et décide de photographier le corps transformés par toutes sortes d'épreuves de ces femmes et de raconter leur histoire, l'histoire qui se lit désormais sur leur corps.

Je suis heureuse d'avoir lu cet article, heureuse de ne plus me sentir comme une femme hors normes avec un corps transformé par les grossesses, les maladies, la vie, heureuse de ne plus me sentir moche, heureuse de pouvoir m'accepter telle que je suis et de me faire respecter ainsi et  heureuse de partager avec vous cette découverte humaine.




Cliquez sur la photo pour accéder au site


C'est en Anglais mais avec google chrome vous pouvez le traduire 


4 commentaires:

  1. c'est sûr que ça change des corps toujours parfaits de ces femmes vues dans les magazines....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce sont là des vrais corps purs et naturels merci de ton passage à bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui je trouve aussi il faut arrêter de vouloir absolument caché les imperfections de notre corps on est comme on est, je dis qu'il ne faut pas en prendre soin mais voilà parfois la vie les épreuves les enfants çà laissent des traces et c'est comme çà faut pas avoir honte mais être fière d'être encore là re re bisous

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot