Rubriques

21 août 2013

Décalée






J'ai toujours été décalée, un peu à part des autres, dans mon univers.

Jamais synchro avec le temps, la mode, le style de musique. C'est pour dire je suis une de ces personnes qui ne supporte absolument pas les années 80. Tu vois un peu le genre que je suis et pourtant j'aime tellement de chose. A commencer bien évidement par la musique mais alors que mes camarades de classes bavaient devant Jean-Pierre Mader ou David et Jonathan moi j'écoutais en boucle Edith Piaf, Jacques Brel, Georges Brassens, Louis Amstrong, Nina Simone, pendant que mes trop géniales meilleures amies du monde pour toute la vie amenaient partout avec elle le dernier Podium ou OK  (si toi qui me lit, tu n'as pas connu ces magazines, ça veut pas dire que c'est toi la jeune et moi la vieille) et tapissaient les murs de leur chambre avec les posters de groupe hyper-méga-top moi je lisais Cavanna, Barjavel, Vian , Molière, Agatha Christie et pendant qu'elles jalousaient Sophie Marceau dans la Boum (j'avoue moi aussi mais juste parce qu'elle habitait Paris)parce qu'elle était vraiment trop nulle de pas vouloir coucher le premier soir,  moi je rêvais de me transformer en dauphin et de nager auprès de Jean Marc Barr ou d'être Adjani dans Subway, et de rencontrer mon idole Jean Paul Belmondo et d'être juste figurante dans les films de Lelouch sans compter que j'étais hyper fan des films de De Funès

Et alors question mode je te raconte pas.

Enfin si un peu sinon mon article n'aurait pas de sens.

La mode des cheveux longs, j'ai les cheveux courts, aux couleurs flashy je préférais le noir, les robes bariolées très peu pour moi, un jean et un sweet à capuche faisaient largement mon affaire, le maquillage à outrance arghhh !!! Non je n’ai pas pu.

Pourtant j'ai essayé de les suivre mais j'ai vite sombré dans le ridicule et écrasée derrière ce masque ma personnalité en avait pris un sacré coup.

Beaucoup de mes amies (soi-disant) pensaient réellement que je venais d'une autre planète, d'ailleurs souvent je n'étais pas invitée à leur "boum" et je ne m'en portais pas plus mal, jamais un garçon n'avait l'idée de flirter avec moi j'étais plutôt leur confidente ou leur "pote"voir leur "arrangeuse de coup". Si au début, cette sensation d'être invisible ou de n'appartenir à aucun groupe me faisait beaucoup de peine j'en ai vite fait un atout.

Je n'étais pas actrice de leurs jeux mais observatrice et crois moi j'en ai observé quelques-uns de ces spécimens car si eux pensaient que je ne venais d'un monde mystérieux, qu'est-ce que moi je pensais d'eux ?

Comme cette fille qui changeait de style dès qu'elle changeait de mec ou celle qui ne sortait jamais si son rouge à lèvre n'était pas assorti à son chouchou qui lui-même n'était pas assorti à son chemisier et sa petite culotte (chose que je ne suis jamais allé vérifier mais j'en suis persuadée).


Alors aujourd'hui où en suis-je de ce décalage ? je ne suis toujours à pas la mode qu'elle soit vestimentaire ou culturelle mais je m'améliore un peu, j'ai appris depuis peu à me vernir les ongles et à me maquiller (très léger) n'empêche que mon style de musique n'a pas changé, mes lectures un peu plus ,je suis fan des Kinsella des Wolff , je me suis laissée tenter par Musso mais j'ai pas accroché, question vestimentaire, je choisis des vêtements qui me ressemblent et où je me sens à l'aise de mes mouvements même pendant mes soirées coquines Secrète Arlette, je reste sombre, une petite robe noire ou un pantalon et un joli top mais sans trop en faire.

Voilà j'ai réussi à traverser les années 80  et les autres décennies  et j'ai réussit à rester moi et à forger ma personnalité grâce à l'expérience de la vie et non grâce à un courant de mode absolument trop rapide pour moi... Et ça ne changera pas.




12 commentaires:

  1. chapeau ! C'est bien d'arriver à rester soi-même sans se laisser influencer...Je ne suis pas sûre d'y arriver moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du lutter crois moi ;) en fait j'y étais un peu forcée pour ne pas perdre pied à certains Evénements de ma vie il a fallut que je m'accroche pour pas sombrer dans la bêtise et la méchanceté des autres alors ce fut un point d'honneur : rester celle que j'étais tout en sachant évoluant mais du bon côté bonne soirée bizzz

      Supprimer
  2. La mode c'est ce qui te va :)
    et je déteste la musique des années 80. depuis toujours.
    Je trouve pas ça festif du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement je ne suis pas quelqu'un qui fait tout comme les autres, je prends conseils, observe mais jamais j'irai m'acheter quelque chose seulement parce que c'est la mode sauf si ça me plait vraiment et que je suis sûre d'être moi ;) merci d'être passée babychoupette j'espère que tout va bien pour toi et ta famille bisous

      Supprimer
  3. Moi c'est simple : quand je suis née : je n'ai pas crié ! Non, j'ai parlé direct et j'ai dis / I DO WHAT I WANT !
    J'ai toujours fait ce que je voulais ! la mode : c'est la mienne et c'est tout. Je peux être excentrique si j'en ai envie. j'ai pas de style particulier : j'en ai plusieurs car on est plusieurs dans ma tête !! voilà : le regard des autres ne m'a jamais gêné ! au contraire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha ça m'étonnes pas de toi tiens !!! rebelle girl, je suis sûre que ton style t'appartiens (à toi et à tes colocataires cérébrals) et que tu es superbe bisous spéce de coquine

      Supprimer
  4. et je suis sure que quand tu regardes les photos des années 80 tu ne regrette pas une seconde de ne pas avoir accepté la mode bariolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour oh que ouii sans aucun doute, aucun regret merci de ta venue passes une bonne journée

      Supprimer
  5. ah ah ah! Je ne sais plus qui disait que ce n'était pas un signe de bonne santé que d'être adaptée dans un monde malade!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai heureusement que je n'ai pas chopé le virus "année 80" ;)

      Supprimer
  6. Le grand bleu, j'ai adoré !
    Subway également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le regarde encore et chaque fois quand le père de Jacques plonge je crie nooon n'y vas pas , bon je sais c'est bizarre ;) et subway juste sublime Adjani et les autres acteurs absolument magique et je ne parle pas de la chanson bonne soirée

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot