Rubriques

23 sept. 2012

Ces petits rien qui font que la vie est belle....

  

Hier à la caisse du supermaché, j'ai juste aidé un vieux monsieur à ranger ses courses et puis juste un sourire, un merci et toute sa gentillesse dans ses yeux.

J'aime ces petits riens qui font que la vie parfois, elle brille.

J'aime ces petits moments d'échange, de bonheur, juste de donner de soi à quelqu'un afin qu'elle sache qu'elle existe.

C'est rien, c'est tout.

C'est rare, c'est précieux.



Le vieux monsieur est partie heureux, du moins j'en ai eu l'impression, et moi je suis partie sourire aux lèvres et ça se voyait puisque mon fils m 'a dit :

"Pourquoi tu souris comme çà"
je lui ai simplement répondu 
"parce que la vie est belle"





3 commentaires:

  1. Moi, j'ai proposé à une vieille dame de lui porter ses courses au Monop. Elle m'a dit qu'elle habitait "à côté" ..
    "A côté" : ça voulait dire autre chose chez elle.. J'ai porté ses énormes sacs de courses sur 3 stations de métro, à pied ..
    En rentrant, j'avais plus de bras pour mes courses..
    Elle avait un énorme sourire, le mien était un peu coincé, je dois l'avouer ..
    Oui bon ! Ben,je t'avais prévenu que j'allais pourir ton blog, hein ^^ ;D ;D ;D
    Rooooo... ça va !! J'étais contente oeuf course (mais j'avais mal ..) .D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben t'as t'es vieille qui sont futées, elle ressemble à mamie nova et hop on tombe dans le panneau
      sérieux : une copine à moi à proposer à une dame de la raccompagner en voiture, résultats elle s'est tiré 20 euros dans son sac (ma copine pas la délinquante du point vermeil)

      Supprimer
  2. Mdr ! oui c'est ça !! Ce sont des Taties Daniel en puissance !!! :D
    Mais en fait, je les aime bien les vieilles méchantes !!!

    RépondreSupprimer

Quelques minutes pour un petit mot