Rubriques

3 sept. 2012

Dernier jour...




Dernier jour avant la rentrée je sent que les billets vont fleurir le mur aujourd'hui, le plus dur ce sera ce soir, va falloir mettre les cartables au pied du lit, préparer les beaux habits et essayer de se coucher de bonne heure, ça c'est pas gagner.

Cette après midi, je dois me rendre à l'école de mon hyperactif car ça y est il va travailler désormais sur un pc, comme j'ai eu cette autorisation il n'y a que 15 jours, son ou sa nouvelle instit n'est pas au courant, aujourd'hui c'est la rentrée des profs donc il va falloir que j'aille les voir pour mettre en place cet aménagement avec eux, ça aussi ils ne sont pas au courant. Alors je stresse un peu de savoir
quel accueil il me réserve, mais bon j'ai un peu l'habitude maintenant, ce combat m'aura appris une chose, restez calme et sereine devant toute nouvelle situation.


Mon grand ado rentre lui en seconde, il a choisit des options en fonction de ce qu'il veut faire, donc en plus du tronc commun, il aura en plus des sciences et 6 heures de sport car il veut être kinésithérapeute, je suis fière de lui , c'est un ado sérieux, et travailleur (du moins quand il s'en donne les moyens) mais ça va aller, nous avons eu une conversation et il prend conscience qu'il doit bien bosser pour avoir le plus de chance de faire ce qu'il lui plaît, il stresse un peu mais j'ai confiance en lui, il va bien s'en sortir et puis ces entraînements de basket reprennent ce vendredi, un bon moyen pour lui de se défouler.


Et ma petite puce, elle reste encore un peu avec moi, on va pouvoir se retrouver entre fille et surtout je vais pouvoir m'en occuper un peu plus, car lorsqu'il y a son frère qui fait beaucoup de bruit, ces derniers jours ont été particulièrement difficile et fatiguant pour elle.(et pour moi).




Et moi je vais retrouver les couuupines....papoter, rigoler, et courrir aprés nos enfants qui filent comme des fusées dés que le portail s'ouvre.


En somme je ressens un mélange de stress et d'impatience.


Et vous êtes dans quel état ?



 
BONNE RENTREE A TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques minutes pour un petit mot