Rubriques

12 sept. 2012

Ma plus belle histoire d'amitiè







Je me souviens de mon premier petit copain, mais bizarrement cela n'a pas été un coup de coeur, c'est arrivé voilà.


Je venais de m'installer avec mes parents dans un petit village normand ,(nous arrivions de Savoie), bref ce petit village comptait plus de vache et de mouton que d'habitant, autant dire que pour trouver des jeunes de mon âge, il fallait pas avoir peur de soulever le sabot des ruminants.


Il y avait donc, 6 jeunes (que des garçons), donc si tu fais les statistiques, 1 fille (moi) contre 6 mecs, quelle chance !!! et  c'est plus que la moyenne pourtant le choix de mon futur petit ami a été une évidence, c'était le plus rebelle, celui qui ne serait jamais dans le top 10 des gendres idéals, celui avec qui il était fortement déconseillé d'avoir une idylle. Et bien c'est celui là que j'ai choisi.


Notre histoire n'a duré que quelques mois, je ne sais plus, 3 mois ou plus je crois, et puis...


Nous sommes devenus les meilleurs amis du monde, j'avais 14 ans lui 15 ans  ayant le même caractère et les même goûts pour faire les 400 coups autant dire que nous avons accélérer l’apparition prématurer des cheveux blancs de nos parents.


Chez lui c'était chez moi, qu'il y est ses parents ou sa famille peu importait, j'avais aussi lié d'amitié avec sa grand-mère à laquelle je rendais visite dés que je pouvais. Sa disparation fut pour moi une très grande perte. Petit à petit je me suis fait une place dans sa famille, sa mère ne cesserait jamais de m'appeler sa futur belle-fille, même si nous n'étions plus ensemble. J'apprendrai plus tard son décès.


Nous passions notre temps à se moquer de son grand frère et taquiner le plus jeune, on sortait, on fumait, on buvait un peu, nos fréquentations n'étaient pas des plus saines  bref on était devenus des sales gosses. On se racontait tout, même lorsque je flashé sur un autre garçon et même si je voyais bien dans ses yeux une pointe d'agacement, il m'écoutait et lorsque lui me racontait ses histoires d'amour j'étais moi aussi un peu prise dans le jeu de la jalousie.


Et puis pour différentes raison, nos chemins se sont séparés, j'avais 20 ans lui 21 ans.

Il y a deux ans à peu prés grâce aux réseaux sociaux, nous nous sommes retrouvés et après quelques échanges , nous avons pu nous parler, presque toute une nuit.


Les souvenirs, les bêtises d'ado,nos galères,nos enfants, nos conjoints, nos boulots... c'était bien, d'un coup j'ai eu 14 ans. Et les pourquoi on ne s'est pas retrouver avant ? Parce que la vie est ainsi, nos destins se croisent un jour, on s'aime, on se déteste, on ne se quitte plus , on se complète, on se promet de toujours rester ensemble et puis un jour l'un de nous décide d'arrêter, de changer, on ne pense plus pareil, on a plus les mêmes amis, on en a marre des conneries, on veut vivre nos rêves mais on ne veut plus les partager, on doit s'envoler, apprendre à vivre sans l'autre et prouver qu'on est capable.


Avec le recul je peux dire et affirmer que ce fût ma plus belle histoire d’amitié.

Mais je poserai cette question finalement, qu'est ce qui différencie l'amour de l’amitié ?









Définition du Plagiat: Le plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. Le « plagiaire » est celui qui s’approprie indûment ou frauduleusement tout ou partie d’une œuvre littéraire, technique ou artistique (source wikipedia.org ).Ce texte est ma propriété, veuillez respecter mes droits d'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques minutes pour un petit mot