Vous commencez par avoir l'habitude de mes coup de gueule, vous allez finir par croire, que rien ne me satisfait, que je suis une grosse conne emmerdeuse.
N’empêche que dans la rue où j'habite, il y a que des pauvres tâches qui sont incapables d'un merci, d'un petit bonjour ou même d'un hochement de tête.
Et moi pauvre imbécile éduquée je continue de les croiser avec le sourire aux lévres ou en faisant une petit coucou de la main.
Alors quoi j'appris la politesse merde.
Dans la rue où j'habite, on ne peut pas se croiser en voiture, donc il faut soit foncer et obliger l'autre à reculer soit être sympa et reculer sans qu'on le demande en somme être trop gentille ou trop conne.
Ben moi je suis trop conne, je recule .....
Et vous savez quoi ? Et ben même pas un tout petit petit petit (c'est fait exprès les trois fois) signe, un simple rictus, un minuscule merci. Un peu de savoir vivre bordel.
Et à chaque fois, je dis que c'est la dernière fois, la prochaine je fonce...ouais mais je sais pas faire moi être impolie.
Les enfants appellent notre rue " la rue des sourires" ou "la rue aimable", moi je dirais plûtot " rue des coincés" ou "rue des malpolis"
Surtout quand c'est des vieux, ces mêmes vieux qui râlent que soi disant les jeunes n'ont plus de respect, et que les parents feraient bien de les éduquer (une bonne paire de claque, du pain dur) HAHAHAHA laissez moi rire. C'est même personne que je croise également chez le boulanger et qui dise "c'est pas bien çà de pas dire merci" ou "houu mais t'es une petite vilaine" à ma fille de 2 ans. Et mon poing dans la gueule tu le veux comment "pas trop cuit".
La logique dans tout çà voudrait que je pose cette question :
"Finalement être polie c'est être conne ?"
Peut-être leur offrir ce livre pour noël ?
Et vous avec le voisinage ça se passe comment ?
Ah les vieux.... on pourrait écrire un livre sur eux....
RépondreSupprimerdes livres en plusieurs tomes je crois ;o)
SupprimerMoi, j'ai des voisins qui balancent leurs emballages de bouffe dans les escaliers et leurs gamins qui pissent dans le hall (véridique). L'incivilité est malheureusement quotidienne, c'est triste à dire.
RépondreSupprimerje l'ai vu faire aussi et en plus je devais nettoyer ah j'te jure y a des boulots que tu choisis vraiement que pour la paie (et encore) bonne journée bizzzz
SupprimerPurée il existe ce livre ? Je vais le distribuer dans les boites au lettres autour de chez moi !! Moi mes voisins 1 osent dire aux voisins 2 qu'ils font trop de bruit, mais ces chers 1 se garent TOUJOURS devant notre garage !! et font entrer leur jardinier chez nous en escaladant le portail tant qu'à faire hein, là où y'a de la gêne...
RépondreSupprimery en a ils ont honte de rien, j'te jure, moi aussi je crois que ça sera le cadeau phare cette année parce que même sans parler de voisin parfois la famille fait pas mieux ;o) merci d'être venue bonne soirée
SupprimerOMG ! Trop fort, je me disais ce matin en écoutant un vieux radoter comme quoi les jeunes ne savaient pas vivre sans internet, sans iphone, sans technologie car soit disant cela nous procurerai un semblant de vie inintéressante. Trop envie de lui dire : "et moi ? je me permets de critiquer votre quotidien d'antan ? bah non parce que j'ai pas connu" (il refuse d'avoir un mobile ... il ne sait meme pas de quoi il parle)
RépondreSupprimerET de fil en aiguille, pour calmer ma rage, je me suis dit qu'il ne s'agit que d'un vieux aigri (comme plein d'autres) qui se plaint de la jeunesse mal élevée et mal polie alors qu'il est le premier à insulter ses interlocuteurs de "connasse", "va te faire mettre" ... derrière leur dos bien sûr. Et j'ai l'impression d'etre une sainte-ni-touche face à autant de grossièreté
Tu me rassures : ce sont souvent les personnes âgées qui sont les plus malpolies quoiqu'on en dise (après c'est proportionnel c'est vrai :) connait pas trop de personnes âgées mais celles que je rencontre sont rois de l'impolitesse ^^'
c'est fou quand même que ceux sont les donneurs de leçon qui sont le plus mal élevé, y a plus de repect nulle part pffff bizzzz
Supprimer