Rubriques

12 oct. 2012

Que reste t'il de nos amours ?


Les premiers amours, les premiers baisers, les premières larmes, les blessures, les chagrins inconsolables, les rendez vous clandestins, la boule au ventre, les rires, les premières caresses, la première fois.

Que reste t'il de ses amours que l'on croyait éternels, indestructibles ?

Des souvenirs pleins la tête, plein le coeur , plein le corps.

Des petits mots jaunis par le temps cachés entre deux photos.

Des questions, des non-dits, des rêves partis en fumée.

Et puis la vie, les autres, les c'est comme çà, et puis s'en va.



C'est amours là, ce sentiment absolument indéfinissable, qui nous prend aux tripex, qui nous fait tourner la tête, et pour qui on a du faire des choix et qui au final nous a laissé sur le carreaux.

Avec le recul et mon expérience je pense que l'on doit passer par cette épreuve ci pour nous faire grandir, comprendre nos propres sentiments, les apprivoisés et les modelés à notre image afin d'éviter d'autres souffrances, et pour que je le jour où le vrai, le grand amour se présente on puisse le reconnaître et ne pas le laisser s'enfuir;

Je crois que c'est une des plus  dure épreuve qu'un être humain est à traverser. Certaines personnes ne s'en remettrons jamais, d'autres au contraire n'en sortiront que plus forte et déterminées à trouver le grand amour.

Il y a quelques temps lors d'un déménagement, j'ai retrouvé une petite coquille de noix polie et cirée qu'un amoureux m'avait offert, en touchant cet objet j'ai ressenti tout l'amour que je lui avait donné mais aussi toute la peine qu'il m'avait fait. J'ai jeté cette coquille. Moi de l'amour j'en ai encore en réserve, de l'amour je veux en donner mais aussi en recevoir pour que mon coeur jamais ne soit vide et pour qu'il puisse guérir de ses vieilles blessures.

Le grand amour, le vrai, celui qui vous permet de continuer de grandir, d'être soi, sans triche, je l'ai trouvé au moment où je ne m'y attendait plus, au moment où j'avais accepté le fait que l'amour n'était pas fait pour moi. Je demande encore comment est ce possible ,alors chaque jour que je passe à côté de celui qui accepte mon amour débordant je remercie mes amours passés de m'avoir appris à aimer pour de vrais.



Personne ne nous apprend à aimer, la vie et les rencontres s'en chargent.

Alors que reste t'il de vos amours ?



« L'amour, l'amour, l'amour, l'amourTout l'monde en veuttout l'monde en manque. L'amour, l'amour, l'amour, l'amourTout l'monde en parle, l'amour nous hante. »

de Louis Chedid [+]





16 commentaires:

  1. toujours aussi beau tes textes <3

    RépondreSupprimer
  2. très belle article. Plein de poésie et d'amour. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenu et surtout merci pour le compliement bonne soirée à bientôt

      Supprimer
  3. Comme ton texte est touchant ... J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. C'est surtout une très belle chanson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très belle chanson et certaines reprises sont vraiment très bien interprétées

      Supprimer
  5. J'adore et je relis ce texte plein d'amour... Une belle vision de ce besoin et manque à la fois qui nous anime tous... Merci pour ce souvenir exquis de ses amours perdus, merci Neige, merci Sarah,merci Adelaïde, merci Aubéry, merci Adeline... Et le meilleure pour la fin merci Eloïse ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci à toi d'être passé, les amours morts donnent vie à des sentiments encore plus fort et plus sincère (enfin je crois) bonne soirée

      Supprimer
  6. Quelle jolie et douce plume ..
    Mais tout de même nostalgique, non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci my girls un peu nostalique oui peut être surtout de la folie de la jeunesse pas de mes anciens amoureux ;o)

      Supprimer
    2. Faut pas mon Ange : il y a tant à vivre ENCORE !! ;D

      Supprimer
  7. Des fois, nous avons rougi de ces doux souvenirs que l'on garde dans une boite à chaussures qui est calée au fin fond du grenier. Un jour il y a quelques années nous avions ouvert cette boîte et là, il est vrai, que plusieurs sentiments t'animent à nouveau quand tu retombes sur des photos, des mots d'amour. C'est troublant mais on se met à éclater de rire. Cela fait parti certes du passé, de notre enfance ou adolescence mais c'est tellement bon ! Et puis tous ces fondements du temps passé t'ont construite et ont dressé la femme ou l'homme que nous sommes aujourd'hui avec tous les plus grands bonheurs et les petites fêlures.

    C'est bon ça ! Jolie et douce plume embuée non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince il est parti trop vite ....

      Embuée mais tellement touchant et émouvant.

      Merci Ange Line,

      Biz

      Supprimer
    2. bonjour et bienvenue c'est vrai qu'avec le recul on oublie un peu la souffrance ou la peine d'un amour passé et il reste aussi les moments doux et tendre heureusement sinon nous n'y croirons plus bonne journée

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot