Rubriques

11 oct. 2012

Quand j'étais petite je voulais devenir grande







Ça parait super ridicule comme rêve d'enfant mais n'empêche que si vous penchez sur la question vous serez d'accord avec le fait que tous les enfants n'ont qu'une idée en tête : devenir GRANDS.

Ils se comparent en général à quelqu'un :papa, maman, tonton, le frère, la soeur, le cousin, la cousine etc...

Ou comme moi  qui me comparait le plus souvent à des personnes de fictions : JE VOULAIS DEVENIR GRANDE pour partir à l'aventure, devenir une star, une super détective, être archéologue, l'assistante de DAILI LAMA, bref je voulais être une grande.

C'est le seul rêve d'enfant que tu es sûre de réussir, et d'ailleurs on nous le disait tout le temps :

-"mais tu vas devenir grande, tu ne peux pas rester toujours une enfant." avant de rajouter 
-"Ne sois pas si préssée, être grande c'est pas super génial non plus."


Ah bon pourtant moi je voyais bien que cela avait l'air  super d'être grande.

  • On peut conduire comme papa
  • Prendre l'avion comme tonton
  • Avoir un travail comme tatie
  • Dépenser son argent pour acheter des barbies (n'oublie quand tu penses çà t'as 5 ans)
  • Danser et boire de l'alcool comme la cousine
  • Fumer des cigarettes comme le cousin
  • Dire des gros mots comme tous les grands
  • Etre belle comme maman
Bref quand j'était petite je croyais qu'être une grande c'était génial, mais évidement maintenant que je le suis , je vois bien que je me suis fait légèrement avoir.

Surtout quand je me suis aperçu que :
  • D'avaler son schewing gum ça donnait pas l'appendicite
  • Que t'aller pas avoir un arbre qui pousse dans ton ventre si tu avalais un noyau de cerise
  • Que non et non ça sert à rien de dire bonne nuit à la lune vu que c'est la lune
  • Que les adultes sont nuls quand ils font semblant de pleurer juste pour avoir un bisous
  • Que quand tu tombes de la chaise c'est pas la peine de la taper, c'est une chaise quoi !!
  • Que de dire que le pshitt pour les bobos ça pique pas
  • Que de manger de la soupe ça n'allait te faire grandir plus vite
  • Et que les épinards ne rendaient pas plus forte
La liste est encore longue.

Et puis cette vision qui nous fait voir tout en grand :
  • Les autres : holala comme il est grand mon papa, c'est le plus grand du monde 
  • les maisons : moi j'habite dans une trés trés grande maison même que c'est un château
  • les jouets : mon ours il est plus grand que l'univers
  • Les petits voyages qui durent des siècles
  • Et les mamies qui ont deux milles ans
C'était bien de voir tout en grand maintenant on voit tout en petit.






Aujourd'hui que je suis passée de statut d'enfant à celui d'adulte, j'aimerai bien redevenir cette petite  chose  mais avec ce que je connais du monde des grands, ça c'est plus possible, mais j'ai quand même gardé en moi ce petit côté rêveuse et joueuse et même un peu d’innocence qui me fait passer souvent pour une enfant et je m'en amuse beaucoup dans certaines situations.
Finalement il n'y a que là où les grands on eu raison: "profites bien de ton enfance, le temps passe vite."

Et vous vous avez garder quoi de "quand vous étiez petite?"

« Il reste toujours quelque chose de l'enfancetoujours... »

de Marguerite Duras [+]


« Les choses de l’enfance ne meurent pas, elles se répètent comme lessaisons. »

de Eleanor Farjeon




23 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup, fait à l'arrache et bourré de faute mais bon quand j'étais petite je n'étais pas bonne en français ça n'a pas changée ;o) merci d'être venue bonne soirée

      Supprimer
  2. Très bel article! Ça me donne des envies de p´tits billets sur le sujet...
    À suivre...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial je le lirai avec plaisir bizz et merci d'être passée par içi

      Supprimer
    2. je le lirai avec plaisir bizz

      Supprimer
  3. madamezazaofmars11 oct. 2012, 15:25:00

    C'est marrant parce que mon article prévu pour demain matin parle un peu du même sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les grands esprits se rencontrent au plaisir de le lire bonne soirée

      Supprimer
  4. Excellent! Moi quand j'étais petite, je me disais que plus tard, je porterais des talons aiguilles (comme ma mère) et j'étais trop pressée. Aujourd'hui, je suis adulte mais je ne porte pas de talons aiguilles (je suis incapable de marcher avec), encore un rêve qui tombe à l'eau! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi c'est vrai que lorsque l'on est enfant on adore les chaussures de grande bonne soirée bizzz

      Supprimer
  5. Comme c'est amusant... Lorsque, petite, j'ai avalé un noyau de cerise, j'ai été interloquée : arbre, pas d'arbre dans mon ventre ? Et ce n'est qu'un exemple pris dans ton joli billet. Tu me rappelles des souvenirs d'enfance, c'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi moi je l'ai mangé direct sur les arbres et avec mon oncle(qui a le même âge que moi) on faisait des concours de celui qui en mangerait le plus et le plus vite alors s'il devait me pousser un arbre j'aurai un verger ;o) merci d'être venue bonne journée.

      Supprimer
  6. " Je tiens toujours par la main la petite fille que j'étais "
    J'aime beaucoup ton texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup champagne, il faut je crois ne pas oublier ces années si pures et si innocentes ça permet de mieux supporter notre vie d'adultes bonne journée et merci d'être passée

      Supprimer
  7. Je ne devais pas bigler car en cas de courant d'air, mes yeux pouvaient rester bloqués à jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les menteurs, je ne la connaissais pas celle ci, ben quand tu étais petite ça a du te faire peur non ? merci de ton passage bonne soirée

      Supprimer
  8. Quand j'étais petite, je voulais être aussi belle que ma maman, je crois que c'est bon :D
    Mais je me suis aperçue que je dois commencer les anti-âges (mdrrr n'est-ce pas ?)
    Et je trouvais les journées longues et bien remplie mais aujourd'hui, elles sont courtes et juste remplie ^^

    RépondreSupprimer
  9. ??? .. Ben .. je suis Toujours a Little Girl, MOI !! ;D

    Donc: quand je serai grande, je voudrais être Angelina Jolie ! Son parcours, sa beauté, son tempérament, son talent, son MARI ^^ et ses mômes Benetton !

    SuperPandate : MDR ^^ Mais qui est la Bad Girl qui t'a dit ça ??!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!! tgof ça on sait que tu es encore une enfant espiègle et joueuse bizzzzz

      Supprimer
    2. Hahaha c'est pour ca qu'elle s'appelle GIRLS ON FIRE et non WOMAN ON FIRE :D
      Oh la BAD GIRL ? Hum ... tu sais .. c'est dur de dénoncer ... LOOL

      OUI Bah c'est toi !! ^^

      Supprimer
    3. the little girls on fire, dis donc c'est pas beau de jouer avec le feu , à ton âge, allez un bisous et au lit nonméo

      Supprimer
  10. Je ne suis pas encore adulte, mais plus tout à fait une enfant non plus, donc je répond quand même :b
    Peut être que je ne suis pas normale, mais au contraire, j'ai toujours rêvé de ne pas grandir, de rester coincée à mon âge actuel (quel que soit l'âge auquel je pensais ça). J'en rêve toujours mais c'est malheureusement impossible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour e bienvenue à toi, je crois que c'est le rêve de tous j'aurais rêve avoir toujours 20 ans bonne journée

      Supprimer

Quelques minutes pour un petit mot